07 Sep
  • By Samret
  • Cause in

Témoignage de Valérie – Notre première convention

Valérie et sa famille ont participé à la dernière convention annuelle de l’APPT qui s’est déroulée près de Marseille en juin dernier. Il s’agissait de leur première convention comme beaucoup après 3 ans d’absence due à la pandémie et Valérie nous fait part de son ressenti à travers son témoignage.

Nous avons participé à notre première convention en juin 2022 à Carry le Rouet qui fut un week-end riche en activités et émotions.

En effet, le week-end était organisé de telle façon que nous pouvions assister à des conférences médicales, des témoignages sur des parcours de vie et par ailleurs à des activités sportives et festives.

Les enfants ont été pris en charge par des animateurs. ils ont fait différentes activités et à la fin du week-end, ils ont présenté un spectacle.

Nous avons découvert de nombreuses familles avec lesquelles nous avons pu échanger sur différents aspects de l’achondroplasie. En tant que « nouveaux » au sein de l’association, nous nous sommes vite sentis intégrés à cette grande famille. Nous attendons avec impatience la prochaine convention.

Valérie