22 Oct

Qui sommes-nous ? – Rencontre avec les déléguées Île-de-France

Ce mois-ci,  nous allons à la rencontre des deux déléguées de la région Île-de-France. Que font-elles et surtout qui sont-elles ? Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à les solliciter.

Qui sommes-nous ?

Ghislaine Thomas Dajean, adhérente depuis 1988 à l’APPT, je fus responsable fichier dans les années 90 puis la vie a fait que je suis redevenue simple adhérente car j’étais investie dans l’association sportive des personnes de petite taille, France Nano Sports, jusqu’en 2015 où nous avons monté le projet Erasmus+ et sur un simple pari je me suis présentée comme déléguée Île-de-France au début puis déléguée Île-de-France/Normandie/Picardie par la suite.

Rebecca Treber, adhérente de l’APPT depuis 2012, je suis maman d’une petite fille de 6 ans. En 2016, j’ai été bénévole accompagnée de Ghislaine pour faire des permanences à l’hôpital Necker. Début 2018, Ghislaine m’a proposé de continuer cette collaboration en tant que co-déléguée de la région Île-de-France avec elle.

Quelle est notre délégation ?

GD – La délégation est très grande et nous essayons de bouger bien que la capitale soit notre point de rencontre le plus fréquent. Nous avons  environ 150 adhérents réparties sur ces 3 régions. Nos actions se font environ 3 fois par an lors de demi-journées comme le 7 octobre ou lors de journées complètes ou week-ends.

Pourquoi sommes-nous là ?

GD – Nous sommes là pour dynamiser notre délégation afin de pouvoir se rencontrer, d’échanger et trouver quelques réponses à nos questions pour aider à bien vivre avec nos différences. Ayant 2 enfants atteints d’achondroplasie et moi même d’un nanisme, je me suis engagée d’apporter aux parents des témoignages de vie, montrer que pour une personne de petite taille rien n’est impossible en tenant compte bien sûr des possibilités de chacun d’entre nous et également un soutien dans les différentes démarches de la vie quotidienne (intégration scolaire, visite dans les écoles, démarches administratives dans nos limites possibles et conseils pour l’achat de matériel spécifique).

RT – J’ai très envie de redonner ce que j’ai reçu de l’association : les conseils, le soutien, le partage d’expériences, des rencontres intéressantes et valorisantes.

Mon objectif :  j’aimerais avoir plus de connaissances pour répondre aux besoins des personnes et des familles et les orienter vers les bons interlocuteurs.

Pourquoi venir nous-voir ?

RT – Avec Ghislaine, lors des rencontres nous souhaitons que les moments soient conviviaux et ludiques. Nous accordons aussi un temps d’échanges pour les questions.

Un petit message pour la fin ?

GD- Avec Rebecca nous prenons bien à cœur notre rôle et restons toujours à votre écoute.

RT – Nous vous attendons nombreux à nos réunions. C’est un plaisir à chaque fois.