19 Fév

Qui suis-je ? – Rencontre avec la déléguée Rhône-Alpes

Ce mois-ci,  nous allons à la rencontre de la déléguée Rhône-Alpes. Que fait-elle et surtout qui est-elle ? Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à la solliciter.

Qui suis-je ?

Je suis Catherine Inacio, déléguée Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur depuis une quinzaine d’années. Je travaille à temps plein, mon agenda est souvent surchargé entre les activités de l’APPT et mes loisirs personnels.

Quelle est notre délégation ?

La délégation dont je m’occupe regroupe la région Rhône-Alpes et PACA. C’est une grande délégation de plus de 18 départements sur une superficie de 75400 km².

Quelles sont nos actions ?

– Réaliser des réunions afin de pouvoir rencontrer de nouveaux adhérents, échanger sur nos problématiques lié au médical, à la vie quotidienne, au travail, à l’apprentissage de la conduite…. et partager de bons moments.

– Sensibiliser:

• les enfants dans les écoles ; j’interviens régulièrement dans les écoles à la demande des associations (APF, La MIETE), à la demande des parents et dans le cadre d’événements particuliers autour du handicap.
  • les adultes dans les établissements recevant du public ou les transports en commun (CARPA), dans les écoles auprès de futurs soignants, personnels travaillant dans le social, ou autres. Dans les hôpitaux ou lors de forums pour le grand public.

– Participer aux réunions d’accessibilité du Grand Lyon afin que les personnes de petite taille y soient représentées.

Pourquoi suis-je là ?

Je suis là grâce aux personnes que j’ai pu rencontrer lors des manifestations, réunions, sensibilisations qui m’ont encouragé dans mes démarches.

Je suis là aussi parce que je crois que tous ensemble on peut faire évoluer les mentalités.

Je suis là car plus on rencontrera des personnes de petite taille dans la vie quotidienne et plus cette différence sera démystifiée, voire acceptée.

Pourquoi venir nous-voir ?

Si vous avez besoin de rencontrer d’autres personnes de petite taille comme ce fut le cas pour moi à une époque. Si vous avez besoin de renseignements, d’échanger, de partager, et d’apporter votre aide. Pour que notre différence devienne une force.

Un petit message pour la fin ?

« Vivez pour vous et pas pour les autres ».