Retour sur la dernière réunion de délégation de la région Occitanie

Plus d’un an nous séparait de notre dernière rencontre de la délégation Occitanie, sans compter le week-end sportif de Perpignan, événement national à part entière. Retour à un format plus intimiste, 2 nuits, 3 jours, un gîte, 30 personnes, ces éléments permettent une réelle proximité et de moments de partage marquants.

La plupart des participants de ce week-end sont arrivés à Saint-Orens-Pouy-Petit dans le Gers dès le vendredi 22 mars 2019 au soir. Le but était essentiellement d’ouvrir le gîte, faire la répartition des chambres et activer le chauffage car en cette fin du mois de mars, il faisait frais en soirée. Quelques parties de jeux de société sont venues précédées un sommeil bien mérité notamment pour ceux qui avaient plusieurs heures de route dans les pattes.

Un réveil matinal pour l’ensemble des participants, tout le monde a déjeuné et s’est préparé avant les coups de 10h du matin. Le soleil de rendez-vous, une session d’improvisation théâtrale à l’air libre est venue rythmer la fin de matinée. L’après-midi fut l’occasion pour tous de découvrir la danse country grâce à une initiation donnée par une association gersoise. Ces 2 heures ont permis à la fois d’apprendre les pas de base mais aussi de reproduire certaines chorégraphies. Le dîner du samedi soir fut l’occasion de déguster une paella réalisée par une des adhérentes de la région. La fin de soirée s’est conclu autour d’un feu de camp et de marshmallows grillés.

Au dimanche matin, l’ensemble du groupe a visité la ville fortifiée de Larresingle sous le soleil. Après avoir dégusté une daube de bœuf également réalisé par un de nos adhérents, le groupe s’est quitté pour se donner rendez-vous à la convention nationale ou au prochain événement régional.

Katia Baric, déléguée Occitanie