23 Août

Qui sommes-nous ? – Rencontre avec les déléguées Pays de la Loire

Ce mois-ci,  nous allons à la rencontre des deux déléguées de la région Pays de La Loire. Que font-elles et surtout qui sont-elles ? Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à les solliciter.

Qui sommes-nous ?

Maïlys Dupont, adhérente depuis mes premiers mois en 1987, pas toujours présente mais jamais loin ! En 2015, je décide de prendre le rôle de déléguée des Pays de La Loire, avant d’y retrouver une camarade et amie de longue date Cathy Boucard, avec qui j’ai le privilège aujourd’hui de piloter notre délégation.

Catherine Boucard – tout le monde m’appelle Cathy – j’ai 43 ans et je suis adhérente à l’association depuis l’âge de 13 ans (1988). Je suis co-déléguée depuis janvier 2018 de la délégation Pays de la Loire.

Quelle est notre délégation ?

CB – La région Pays de la Loire regroupe une trentaine de familles, avec des adhérents âgés de 2 ans à environ 60 ans.

MD – 63 personnes composent notre délégation. Nos missions sont principalement orientées vers la sensibilisation du grand public et le développement d’activités permettant à chacun de partager des moments à la portée de tous et le confort de chacun.

Quelles sont nos actions ?

– Les 40 ans de l’APPT à la Pommeraye / 2016

– Une journée au Puy du Fou / 2017

– Un débat public autour du film Un Homme à la Hauteur / 2017

– Et prochainement, un week-end à Saint Gilles Croix de Vie auquel nous convions toute personne désireuse de partager un séjour en toute intimité et convivialité.

Pourquoi sommes-nous là ?

MD –

En prenant le rôle de déléguée, j’ai souhaité travailler sur  trois axes auxquels j’accorde beaucoup d’importance:

L’image et la place de la petite taille dans la société les échanges avec les publics et les écoles pour briser les tabous et les appréhensions,  afin d’intégrer le nanisme dans l’esprit et le paysage quotidien des gens.

– L’accès aux loisirs/ à la détente – permettre à chaque adhérent, quelque soit sa santé, de profiter confortablement d’un séjour, d’une excursion de qualité.

– Soutien moral et administratif – accompagner la personne dans les démarches parfois fastidieuses du quotidien et aller à la rencontre des nouvelles familles.

CB: Je suis là pour apporter mon aide auprès de Maïlys, et surtout pour l’épauler pour les différents projets que l’on a déjà mis et que l’on va mettre en place dans les mois à venir.

Pourquoi venir nous-voir ?

CB – Une délégation est là pour accueillir des nouveaux adhérents (familles ou adultes). Cela permet de se réunir en petit comité, ce qui facilite les échanges entre les personnes particulièrement lors de leurs premières fois. Avec Maïlys, nous organisons un week-end à Saint Gilles Croix de Vie du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018 ouvert à tous. Le but est essentiellement les échanges et le partage dans un lieu sympa.

MD – Pour partager un bon moment  !

Un petit message pour la fin ?

MD – Au plaisir de vous retrouver !

CB – pour moi c’est toujours un plaisir de rencontrer ou de revoir les adultes ou les familles. A la fin d’une journée ou d’un événement de les voir partir heureux avec le sourire, avec des réponses à leurs questions.