23 Jan

Qui sommes-nous ? – Rencontre avec les délégués Auvergne

Ce mois-ci,  nous allons à la rencontre des deux déléguées de la région Auvergne. Que font-ils et surtout qui sont-ils ? Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à les solliciter.

Qui sommes-nous ?

Philippe Da Silva et Laura Da Silva Pindon, parents de Noah, 7 ans atteint d’achondroplasie. Nous avons adhéré et rencontré l’APPT en 2013. Nous avions trouvé l’APPT en recherchant sur le net; nous étions déçus à l’époque de n’avoir pas eu de soutien et de communication dans notre région, alors que l’APPT était bien présente en Auvergne. Moins de 2 ans après votre rencontre, et avec plusieurs encouragements, Philippe a demandé à reprendre la délégation Auvergne, avec tout mon soutien et ma motivation.

Quelle est notre délégation ?

Plus d’une dizaine de personnes composent notre délégation.

Nos missions? Faire connaître, sensibiliser et communiquer sur la petite taille. Notre travail évolue avec notre fils, c’est notre moteur, et c’est avec ses expériences du quotidien que nous essayons de rebondir, et d’anticiper pour progresser.

Quelles sont nos actions ?

Depuis 2014 nous organisons chaque année une “Crêpe Party” afin de sensibiliser la population de notre ville de Lempdes à la petite taille autour de divers jeux et animations enfantines, buvette… La communication est destinée aux jeunes enfants de notre ville, visant à apporter une première approche de la petite taille, faire tomber les craintes et les peurs de la différence. Ça nous a permis de nous faire connaître en tant que représentants de l’APPT autour de chez nous et bien entendu générer des profits pour l’APPT.

En 2018, nous avons choisi de changer un peu la formule en mettant en place une « ZUMBA PARTY » que nous renouvelons le 9 février prochain; le programme est simple: 2h de Zumba intenses, une ambiance chaleureuse, une tombola, une buvette et nos meubles géants, avec le slogan cette année, “Serez-vous à la hauteur?”.

Tout au long de l’année nous intervenons dans les écoles, avec l’aide de Georges, un adhérent auvergnat et de Catherine Inacio, déléguée Rhône Alpes; un programme basé sur des échanges et des discussions autour du nanisme. Au mois de mars nous allons intervenir au sein du service génétique du CHU ESTAING à Clermont-Ferrand pour présenter les meubles géants aux personnels des différents services.

Pourquoi venir nous-voir ?

Nos actions sont avant tout basées sur le partage, la convivialité, les rires et les sourires. Certaines personnes de notre délégation n’ont pas forcément besoin de l’Association mais l’Association a besoin d’eux en tant d’exemples, pour que les familles puissent imaginer leur enfant dans la vie active. Partageons nos expériences pour avancer toujours plus loin.

Un petit message pour la fin ?

On vous attend nombreux!