22 Fév

Séminaire des délégués : retours des nouveaux bénévoles

Le dernier week-end de janvier a rassemblé l’ensemble des bénévoles de l’APPT, à Paris, pour des journées de formation au domaine associatif. Retours sur ce deuxième séminaire national, vu par deux nouveaux bénévoles.

Cet événement a réuni, au même endroit, l’ensemble des délégués régionaux, les membres du Conseil d’Administration et les bénévoles de l’association. Au delà de la meilleure connaissance des membres de l’équipe qui font vivre l’APPT, ce séminaire a également pour principal objectif, d’échanger sur les nouveaux enjeux de l’association. L’aboutissement de ce type de rencontres permet d’organiser davantage de nouveaux événements pour les adhérents, et de sensibiliser le grand public.

Retour sur ce rendez-vous annuel et point de vue de deux bénévoles qui ont participé à leur première réunion des délégués.

Julien Villena

C’était  mon premier séminaire avec l’APPT ! J’ai trouvé que l’accueil était super car même si je ne connaissais pas tout le monde, les différentes activités m’ont permis de faire connaissance avec le plus grand nombre et de me sentir à l’aise très rapidement. J’ai beaucoup apprécié les jeux de présentation (ice-breaking). Ensuite, les groupes de travail étaient très bien organisés car ils permettaient d’échanger les idées de chacun et de préparer la convention du mois de mai 2018. Ce week-end m’aura permis de m’investir plus dans l’association et d’identifier ce que je peux lui apporter. J’ai passé un super week-end lequel sera à renouveler pour faire du bon travail au sein de l’APPT.

Nicolas Micas

Ce week-end de travail de l’APPT était pour moi une grande première ! Dès que nous avons adhéré à l’association, nous avons voulu nous investir, et notamment lorsque l’on nous a proposé de participer à cette séance de travail nous avons de suite accepté. L’arrivée à Paris sur le lieu de notre séminaire s’est très bien passée, l’accueil a été chaleureux et cela a permis aux nouveaux de se mettre de suite dans l’ambiance. L’organisation était calée pour que l’on puisse se consacrer à 100% sur les réflexions autour de l’association, des jeux pour apprendre à se connaître, incontournable ! Des groupes de travail organisés par thématique et avec des animateurs / rapporteurs ! Bref, un super week-end de travail pour l’APPT avec la découverte de nouvelles personnes très investies dans la vie de l’association. Vivement le prochain !