02 Oct

Notre week-end sportif à Soest

Austin Tétard et moi-même sommes deux adhérents des régions Île-de-France et Picardie. Le week-end du 21 & 22 septembre dernier, nous nous sommes rendus aux Pays-Bas, à une rencontre internationale basée sur le sport, organisée par la BVKM, l’association hollandaise des personnes de petite taille.

Tout d’abord je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont contribué à l’organisation de ce fabuleux weekend. Nous n’oublierons pas la chaleur de l’accueil qui nous a été réservé par l’ensemble des personnes présentes.

Je tiens à remercier tout particulièrement Ellen Brouns, qui n’a cessé de s’assurer que tout se passait bien pour nous! Hartelijk dank Ellen ! Et puis je ne veux pas oublier de remercier Stéphanie Hendriks  (présidente de la BVKM), pour avoir eu la volonté de monter ce weekend et d’en avoir fait un événement international !

Après une courte nuit, nous avons donné de nos personnes afin de représenter au mieux l’APPT pendant les activités sportives. Hockey, badminton, basketball, rugby et football étaient au programme. Au vu de notre transpiration et de nos douleurs musculaires, je peux vous promettre que nous avons vraiment tout fait pour donner une belle image de l’association.

La soirée du samedi fut un moment tout aussi intense, où nous avons pu remarquer que la musique et la danse dépassaient les frontières! Nous avons aussi profité de la soirée pour inviter les différentes délégations (hollandaise, allemande, britannique) à se joindre à nous au weekend sportif de Perpignan le 26 & 27 octobre prochain. Nous avons ressenti qu’il était important de faire cette démarche, afin de pouvoir se joindre à ce mouvement qui est en train de se créer entre les différentes associations européennes.

Les “au revoir” du dimanche matin n’ont pas été faciles, mais nous sommes tellement fiers et heureux d’avoir pu participer à ce moment de sport, de partage et de joie.

J’espère avoir retranscrit de manière la plus proche possible tout le plaisir que nous avons eu à faire parti de cet événement.

En espérant vous voir nombreux à Perpignan,

Alexi Dajean