06 Avr

Nos adhérents pendant les confinements – Samret Di Manno

Malgré l’absence de convention annuelle et de réunions régionales depuis maintenant plus d’un an, nous vous proposons de découvrir certains de nos adhérents qui ont profité des confinements respectifs pour changer leurs habitudes de vie. Aujourd’hui, Samret nous parle de sa récente passion pour la cuisine qu’il partage sur les réseaux sociaux. Voici son témoignage à travers une série de questions.

On découvre tes talents culinaires, comment as tu eu une passion pour la cuisine ?
C’est une bonne question, j’ai toujours aimé manger et fut un moment où j’ai voulu me mettre à cuisiner quotidiennement.
Que cuisines-tu ?
Je suis à l’aise avec le salé et particulièrement les plats d’inspiration asiatique du fait de ma double culture. En revanche, j’essaye de découvrir des recettes faisant appel à des techniques plus variées.
Que voudrais tu cuisiner ?
J’aimerais me lancer un jour dans la pâtisserie mais j’avoue être très intimidé par ce monde si à part.
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
J’apprécie les livres de cuisine à ma grande surprise et j’avoue suivre quelques influenceurs sur internet. Je recommande notamment le compte de François Régis Gaudry, grand critique culinaire.
Tu as une chaîne Instagram, quels sont les retours de tes followers ?
Je reçois des critiques plutôt positifs sur mon contenu actuel, en tout cas pleins de bienveillance jusqu’à présent.
As tu un conseil à donner ?
Pour les apprentis cuisiniers, lancez-vous vous ne le regretterez pas. Pour ceux qui veulent créer du contenu, sachez que cela demande matériel et organisation.