19 Oct

L’édito – Octobre 2017

Chers adhérents,

J’espère vous retrouver en forme en cette rentrée après des vacances paisibles synonymes de repos et de retrouvailles pour la plupart d’entre vous.

Pour l’APPT, j’ai le plaisir de vous annoncer que la rentrée a été très chargée.

En voici un aperçu :

Le mois d’octobre a été la deuxième édition du « Mois du Nanisme ». L’APPT, a mis en place une série de projets de sensibilisation grand public pour la promotion, la sensibilisation et la découverte  du nanisme et de ses problématiques. En plus d’articles de presse, d’interview, de sensibilisations à l’école, de forums associatifs, de rencontres de politiques, l’APPT a dans son escarcelle deux belles actions  qu’elle continue de promouvoir jour après jour:

• Un projet de vidéos : Plusieurs jeunes de l’APPT ont participé à la réalisation de vidéos de témoignage sur leurs quotidiens, leurs questionnements, leurs amours pour la vie. Accompagnées d’une fiche pédagogique, ces vidéos vont être envoyées aux inspections pédagogiques de plusieurs académies pour une diffusion auprès des élèves tout au long du mois du nanisme. Afin de comprendre  les tenants et les aboutissants des pathologies, une infographie animée, réalisée par l’Association, est également jointe.

• Un projet de photos : plusieurs adhérents de l’APPT ont participé à un projet de portraits photos – à l’image d’une tranche de vie liée à leurs âges, leurs milieux socio-professionnels, et ce qu’ils voulaient exprimer sur ces photos.

Plusieurs projets avec d’autres associations à l’internationale ont vu le jour. Tout au long du mois d’octobre, l’APPT et ses adhérents ont retrouvé leurs acolytes européens dans différents pays (le week-end du 1er Octobre avec 10 jeunes de l’APPT pour une manifestation sportive aux Pays-Bas avec la BVKM, le week-end du 7 Octobre où des représentants du Bureau de l’APPT ont eu rendez-vous avec leurs acolytes de 8 pays différentes pour fonder une association européenne de patients).

Enfin, cette rentrée est également l’occasion pour les délégations de battre le rappel auprès de leurs adhérents. Plusieurs manifestations sont organisées dans les différentes régions entre Octobre et Novembre (en Ile-de-France, en Auvergne, en Occitanie et en Pays-de-Loire, etc.);

A très bientôt,

Othmane El Jamali, Président de l’APPT