L’édito – Mars 2021

Chers lecteurs,

Cela fait maintenant plus d’un an que la France entière vit au rythme de la crise de la COVID-19, des confinements et déconfinements successifs. Au delà des impacts sanitaires, économiques, cette période aura pesé sur le moral des Français tant les interactions sociales furent réduites à leur strict minimum. Bien entendu, l’APPT ne fut pas épargnée tout comme la quasi-totalité des associations françaises.

En effet, la dernière convention en date est toujours celle de Dourdan qui a lieu en juin 2019. Cela fait plus d’un an qu’un événement d’une délégation régionale a eu lieu et maintenant plus d’un an que les bénévoles de l’association ne se sont plus retrouvés en présentiel. Nous avions grand espoir l’année dernière en repoussant la convention 2020 pour vous organiser une édition 2021 à Ronce-les-bains pour la Pentecôte 2021. Le lieu était déjà réservé et nous étions confiants quant à la tenue de cet événement qui rythme la vie de notre association.

Malheureusement, au vue du contexte sanitaire actuel toujours très tendu, des nouvelles mesures de restrictions annoncées par le gouvernement, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler la convention annuelle 2021. C’est un énorme coup dur pour l’APPT tant nous savons à quel point la convention est attendue par bon nombre d’adhérents et qu’elle aurait pu apporter un rayon de soleil dans cette période si morose. Néanmoins, nous vous donnons rendez-vous début juin 2022 pour une convention dans des conditions aussi normales que possibles. Bien entendu nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’année en cours du lieu et des conditions de l’événement.

Nous n’avons pas baissé les bras et ces dernières semaines ont également été l’occasion de travailler sur:

– Une enquête participative sur les démarches MDPH
– Le développement de nos activités en ligne.

A ce propos, cet édito est également l’occasion de vous inviter à participer au quiz en ligne du dimanche 28 mars à 18h15 organisée par le même et unique M.Anthony Delord. Au delà de nous détendre, c’est l’occasion de nous revoir certes par écran mais pour mieux se retrouver en vrai par la suite.

A très bientôt,
Chaleureusement,