17 Mai

L’édito – Mai 2019

Bonjour à tous,

C’est toujours un événement pour nous : on ne s’en lasse décidément pas, en effet le 7, 8, 9, 10 juin aura lieu notre convention annuelle. Le programme est riche et innovant cette année. Nous vous donnons donc rendez-vous à Dourdan dans l’Essonne pour cette nouvelle convention.

Toute l’année nous vous tenons régulièrement informés des actions et événements que l’association met en œuvre dans le but de mieux nous faire connaître. Lors de la convention 2018 qui avait lieu à La Grande Motte, j’ai été élu au sein du conseil d’administration de l’APPT.

Le président Othmane EL JAMALI m’a demandé d’intégrer la cellule communication de l’association. Depuis un an j’accompagne Violette et Samret dans plusieurs missions. Nous travaillons ensemble sur l’élaboration de documents, de mises en pages graphiques. Nous travaillons également sur la stratégie digitale de l’APPT. La page Facebook de l’association progresse bien et les chiffres deviennent intéressants. Nous avons une continuité dans l’information avec les « Newsletters » trimestrielles. Nous avons également un groupe fermé (réservé aux adhérents) sur Facebook qui permet d’avoir de l’actualité quotidienne. Nous essayons d’être réactifs pour vous permettre de ne rien rater des événements de l’association.

Le bureau et le conseil d’administration ont fait un excellent travail pour préparer au mieux la convention annuelle. Vous passerez un week-end exceptionnel en notre compagnie.

Outre cette belle convention les projets sont multiples, les délégations font de gros efforts pour rassembler leurs membres dans les différentes régions de notre pays. Nous sommes également très présents dans les événements internationaux et sur le plan médical.

Quelques jours après la convention je participerai à la Course des Héros (16 juin 2019) qui aura lieu à Lyon. Nous sommes 14 coureurs de l’APPT à prendre le départ: Fabien, Nicolas, Sonja, Julien, Elham, Julie-Anne, Anthony, Audrey, Valérie, Laura, Virginie, Catherine et Rémi. Le défi est de taille car nous voulons battre le record des années précédentes. Je suis fier d’être engagé dans cette belle aventure. Chacun de nous s’entraîne dur pour boucler les 6 kilomètres autour de la Plaine de Gerland à Lyon. Nous avons également mis en place d’excellents moyens de communication pour parler de cette course des héros (Radio, TV et presse) afin de récupérer un maximum de fonds.

Vous pouvez retrouvez le projet de la Course des Héros sur http://www.alvarum.com/associationdespersonnesdepetitetailleappt

Pour terminer notre président, le bureau et le conseil d’administration ont une pensée émue pour Benoit BOUSSEKEY récemment décédé. Benoit était président de l’APPT. Courage à sa femme Eliane.

Je vous souhaite une excellente convention 2019.

Yohan Dépalle, membre du Conseil d’Administration