13 Jan

L’édito – Janvier 2019

Bonjour à tous,

Avant de débuter cet édito, je vais bien entendu commencer par les traditionnels vœux de début d’année, que la santé, la joie et la prospérité vous accompagnent tout au long de cette année 2019 et que vos souhaits se réalisent.

L’écriture d’un édito ne m’est pas familière alors je vais juste essayer de partager avec vous mes premiers mois en tant que membre du conseil d’administration de l’APPT et faire un point sur les actualités du mois de janvier. J’ai été élu au sein du conseil d’administration de l’APPT lors de la dernière convention à la Grande-Motte, et je vous remercie pour votre confiance !

Depuis le renouvellement du CA, nous avons des échanges quasi quotidiens entre les membres du CA et le groupe des délégués sur des sujets très divers : cela va de la question d’un adhérent à l’organisation d’un événement en passant par la demande d’une subvention ou encore le lien avec une association internationale… C’est un engagement très prenant mais c’est aussi une expérience enrichissante qui font découvrir l’envers de la machine, et croyez-moi, l’équipe est motivée pour que tout fonctionne du mieux possible !

Nous nous sommes également donnés rendez-vous sur Paris pour une réunion du Conseil d’Administration sur 2 jours en novembre. 2 jours c’est beaucoup quand on laisse sa petite famille à la maison, mais paradoxalement c’est beaucoup trop court pour traiter tous les sujets : budget, convention, réunion des délégués, laboratoire et recherche, adhérents, subventions, goodies, weekend délégations, etc.

Enfin, et je ferai la transition avec le sujet suivant, nous travaillons d’arrache-pied pour organiser le 18 janvier une journée à thème en lien avec l’hôpital Necker « Vivre au quotidien avec un enfant de petite taille, de l’enfance à l’adolescence », je dis « nous » mais les chevilles ouvrières de cet événement sont Ghislaine et Nathalie. Cette journée a pour but d’informer, de partager, d’échanger avec des parents d’enfants de petites tailles ; bien entendu nous espérons faire connaitre l’association également.

Janvier sera également l’occasion d’un nouveau week-end des délégués organisé sur le lieu de la convention 2019 afin de la préparer au mieux. En se projetant à peine plus loin, l’APPT participe de nouveau à la course des Héros à Lyon et 11 coureurs sont engagés au total : Audrey, Catherine, Laura, Sonja, Anthony, Fabien, Julien, Yohan, Valérie, Virginie et moi-même ! L’objectif est multiple sur cette événement, être nombreux pour être vus, faire parler de l’association le jour de la course mais aussi dès aujourd’hui, faire monter les cagnottes des coureurs pour que tout le monde puisse participer et rapporter de l’argent à l’association pour pouvoir financer nos actions.

Voilà j’en ai terminé avec ce dont je souhaitais vous parler et je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

A très bientôt,
Nicolas Micas, responsable du fichier de l’APPT