08 Oct

Le Forum des Associations 2017 de Lyon

C’est avec plaisir que pour la troisième année consécutive, nous nous sommes retrouvés avec Fabien Mongenot le dimanche 10 septembre 2017 afin de participer au Forum des Associations 2017 de Lyon.

C’est la routine maintenant pour nous. Fabien vient me chercher à 8h30, quelques minutes après nous arrivons à la place Jean Macé pour nous installer. Une table, une grille et nous disposons toute la documentation que nous avons à disposition sur l’APPT. Grâce à Audrey Perronier et à Corinne Mongenot nous avions de superbes affiches ainsi que tous les articles de presse du journal Le Progrès de Lyon de la délégation Rhône-Alpes .

L’APPT commence à être connue grâce aux différentes actions que la délégation mène dans la région. C’est en conséquence que nous avons eu quelques visites comme celle de M. Belotti, journaliste à RCF avec qui nous avions réalisé en 2016 une émission de radio et qui montre encore son enthousiasme à partager des informations avec l’APPT. Nous avons également rencontré une école d’arts martiaux traditionnels qui avait entendu parlé de notre week-end sportif que nous avions réalisé à la MJC de Villeurbanne en 2015 et qui souhaite proposer ses services en faveur d’un futur week-end sportif. Enfin, un ami de l’Association des Paralysés de France avec qui nous réalisons des journées de sensibilisation dans les écoles est venu nous soutenir.

Vers 12h30, Corinne Mongenot, accompagnée de Laura et Amélie, sont venues nous rejoindre afin de partager un délicieux pique-nique à notre stand. Et ensuite la famille Laroze nous a rejoints afin d’apporter leur soutien.

Nous n’avons pas vu le temps passer tellement nous avons partagé un bon moment de convivialité tout en représentant l’APPT sur le forum.
Comme à chaque fois, je sais que même si lors du forum nous rencontrons peu de personnes le principal est de montrer que notre association existe, il y aura toujours des retombées par la suite.

En espérant que cet article vous aura donné envie, j’invite toutes délégations  et tous les adhérents à faire de même si vous le pouvez dans vos régions.

Catherine Inacio, déléguée de la Région Rhône-Alpes