13 Fév

Focus Délégations – #décembre2017

Dans le cadre de ses missions, l’APPT tâche de favoriser les moments d’échanges entre les personnes de petite taille et leurs proches d’une même région afin de partager diverses expériences familiales et sociales, créer du lien inter et intra association, répondre aux différentes interrogations et communiquer sur l’actualité de l’association.
Tous les trimestres, l’APPT vous permet de prendre connaissance des derniers événements des délégations régionales. Ces rencontres régionales sont primordiales dans la vie d’une association d’intérêt général. Elles favorisent la prise de contact et l’échange de renseignements. N’hésitez pas à solliciter l’APPT pour connaitre les prochains évènements des délégations.

Délégation Occitanie
Pour cette fin d’année, la délégation Occitanie s’est retrouvée sur un week-end de Novembre. Alors que les derniers événements régionaux s’étaient déroulés à l’ouest de l’Occitanie, la déléguée a choisi d’organiser un moment festif dans la ville de Montpellier. Les adhérents ont pu échanger et accueillir les nouveaux via des moments conviviaux (visite de l’aquarium, discussion autour d’un verre, bowling et restaurant en fin de journée). Entre les simulations de pilotage de bateaux, les animaux exotiques (pingouins), et une partie de bowling acharnée, enfants et parents sont rentrés conquis !

Délégation Île-de-France
Lors du week-end du 14 et 15 octobre 2017, la délégation Île-de-France a choisi également de réunir une trentaine de ses adhérents pour une session bowling et un restaurant. Arrivés dans le 78, chacun a pu faire connaissance autour d’un verre, partager sur son quotidien et accueillir 2 nouvelles familles. Ces rendez-vous sont souvent l’occasion pour les jeunes parents d’enfants de petite taille de rencontrer des adultes de petite taille et de parler de leurs quotidiens personnels et professionnels et aborder des thématiques plus techniques telles que les différents dispositifs possibles pour l’aménagement des voitures. Rendez-vous en février 2018 pour le prochain rendez-vous !

Délégation Rhône-Alpes
Catherine Inacio, la déléguée régionale, avait convié les adhérents à un goûter de Noël le dimanche 10 décembre dernier. 16 personnes étaient présentes et ce rendez-vous a permis à chacun d’assister à l’intervention d’une membre de la CARPA qui s’avère être une union d’associations militant pour le développement de accessibilité au sein de la ville de Lyon. Tout le monde a pu échanger sur le sujet de l’auto-école et l’apprentissage du permis notamment, qui est un cap important dans le développement personnel de la personne de petite taille. Cette rencontre s’est clôturée autour d’une collation de Noël.