07 Août
  • By APPT
  • Cause in Africa

La course des Héros

Retours de nos sportifs de la course des héros qui s’est tenue à Lyon en juin dernier. Expérience et initiative que l’APPT soutient depuis l’an dernier !

Je suis arrivé, avec la petite famille (Nathalie, Esteban et Jessica, notre supportrice de Nouvelle Zélande) le jour précédent la course, chez la famille Mongenot, pour pouvoir échanger sur notre technique de course avec Corinne et aussi parce qu’ils ont eu la gentillesse de nous héberger.

Le soir nous avons mangé dans un bouchon lyonnais (restaurant qui sert uniquement des spécialités lyonnaises et où l’on mange copieusement) avec la délégation Rhône Alpes, ainsi que Ghislaine et Marie Agnes, ceci afin de nous lester un peu pour qu’on ne risque pas de doubler tout le monde lors de la course du lendemain. C’est là que nous avons retrouvé notre troisième comparse Rémi Bénichou. Nous avons passé une très bonne soirée grâce à Catherine Inacio.

Le lendemain, nous sommes arrivés sur le site de la course à 9h pour récupérer les dossards. Rapidement a commencé le flash mob de la course des héros, je ne l’avais pas appris mais de jolies jeunes filles ont su nous l’enseigner avec intérêt.

Puis a suivi l’échauffement que nous avons suivi avec application grâce à ces mêmes jeunes filles.

Enfin ce fut l’heure du départ, La délégation Rhones Alpes ainsi que les parisiennes étaient venues pour nous encourager.

Rémi est parti en premier pour les 10 km, 10 minutes plus tard c’était Corinne et moi qui partions pour 6 km de course sous une chaleur torride.

Nous sommes arrivés 50 minutes plus tard juste avant Rémi qui ne semblait pas avoir trop souffert (contrairement à moi).

Heureusement le buffet de ravitaillement nous attendait pour nous remettre de nos efforts.

Nous avons pique niqué avec tous nos supporters, ce qui nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Nous avons pu essayer le « ben hur » : une sorte de scooter pour personne en fauteuil qui pourrait être adapté  aux personnes de petite taille.

Après une petite sieste réparatrice nous avons repris la route vers Perpignan.

Je suis très heureux d’avoir participé à la course des héros qui a permis de collecter plus de 3000 euros pour l’APPT.

Cet argent nous permettra de mener à bien des projets pour l’asso et je tiens à remercier tous les bienfaiteurs pour leur participation.

José C.