19 Nov

Action de sensibilisation en école

Corinne, membre du Conseil d’Administration et avant tout mère d’une fille de petite taille, revient sur la sensibilisation effectuée par sa fille dans son école il y a quelques semaines.

Depuis la rentrée en CM1, Amélie était confrontée à quelques interrogations et moqueries de la part de ses nouveaux camarades de CP qui la découvrait pour la première fois. Une journée de sensibilisation a donc eu lieu le lundi 4 novembre dans son école à Vienne dans le sud de Lyon.
Pour l’occasion, Catherine Inacio, déléguée Rhone-Alpes Auvergne, sollicitée par Amélie directement, a pu intervenir à ses côtés. Elles ont ainsi expliqué ce qu’était la petite taille, leurs quotidiens et répondre aux questions des 2 classes de CP ainsi que les camarades de CM1-CM2 d’Amélie. Elle leur avait préparé un panneau pour visualiser l’essentiel. Depuis, Amélie a retrouvé une certaine sérénité dans la cour de récréation