03 Juil
  • By Violette-V

Retour sur l’édition 2018 de la Nuit du Handicap – Paris

L’Association des Personnes de Petite Taille – APPT – a participé à la toute première édition de la Nuit du Handicap qui s’est tenue le samedi 9 juin 2018, dans plusieurs villes de France, et à Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Cette manifestation, créée à l’initiative de l’association « Ombres et Lumières » a souhaité changer le regard d’autrui sur le handicap, en cassant les préjugés qu’il peut porter et en créant du lien au bénéfice de tous, entre personnes valides et invalides, le temps d’un événement festif.

A cette occasion, l’APPT a renouvelé son expérience de sensibilisation des « Meubles Géants« , qui permet ainsi, de prendre conscience de la réalité concrète des personnes de petite taille.

Opération – Meubles Géants – #1

Opération – Meubles Géants – #2

Les réactions ont souvent été unanimes, les personnes étant invitées à prendre part à cette expérience ayant souvent indiqué que cela est « super parlant !« .

Rencontre avec Nicolas Nordman, Adjoint à la Mairie de Paris en charge du Handicap

Cet évènement a également permis à l’APPT de se faire connaitre davantage auprès des autres grandes associations, les problématiques d’accessibilité et d’intégration étant souvent communes à chacune d’entre elles.

L’APPT espère réitérer cette expérience l’an prochain, et remercie toute l’équipe de la Nuit du Handicap pour leur invitation à cette manifestation et leur accueil.

Rencontre avec Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées