Association des personnes de petites tailles APPTAssociation des personnes de petite taille

Les rencontres régionales en 2010

Nord-Pas-de-Calais

La délégation s'est réunie à Gravelines le 10 avril. Une dizaine de personnes étaient présentes. Cette réunion a permis de faire connaissance avec une nouvelle famille et de retrouver des adhérents n’ayant pu participer aux précédentes réunions. La déléguée régionale remercie Maureen, Marjorie, Olivier et leurs proches pour leur participation.

Ile-de-France

Le 3 avril, la délégation parisienne a organisé une rencontre pour rassembler les adhérents d'Ile-de-France.  Une deuxième rencontre a eu lieu le 27 juin dernier : rendez-vous pique-nique au parc de Noisiel (77), près de Paris. Découvrez les photos publiées sur l'espace membre.

Rhône Alpes

Le 26 juin, la délégation Rhône-Alpes organise un pique-nique au bord de l'eau à Vernaison (69) près de Lyon.

Les rencontres régionales en 2009

Rhône-Alpes

Le 21 février, la délégation s’est réunie à Alby. Anciens adhérents et nouvelles familles se sont réunies autour d’un goûter. De quoi reformer un bon groupe pour la région, en y associant les adhérents de la Bourgogne ! Discussions sur l’aménagement des véhicules, notamment les voitures les plus pratiques à aménager, l’intégration des jeunes dans les écoles, la recherche d’appartement et les difficultés rencontrées, la retraite, etc.

Le 30 août, une famille adhérente de l'APPT a accueilli des membres de la délégation à Jardin (38). Chacun a pu aussi exprimer ce que représentent les rencontres dans le cadre de l’APPT : besoin de contact, de ne pas se sentir isolé, de faire bouger, évoluer les mentalités (aspect social, combatif des responsables ou des individualités), de faire la part des choses.

Nord-Pas-de-Calais

La délégation a organisé le 4 avril, une réunion à laquelle ont participé 16 personnes. Diverses questions sur les aides pouvant être sollicitées pour les personnes de petite taille, la prestation de compensation du handicap, des précisions sur la Maison départementale des personnes handicapées. Une réunion sera organisée chaque année à cette période avant la convention.

Ile-de-France

Un pique-nique champêtre à Chevreuse (78) a eu lieu le dimanche 19 juillet. Une vingtaine d’adhérents se sont retrouvés.

Provence-Alpes Côte-d’Azur

Le 9 mai, les adhérents de la délégation se sont réunis chez la responsable de région. 15 personnes étaient présentes ainsi qu’une nouvelle famille. Moment convivial et moment d’échanges sur les droits, le regard des autres.

Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon et Aquitaine

Une réunion a été organisée le week-end du 26 et 27 septembre dans le Gers, à Vic Fezensac.