Association des personnes de petites tailles APPTAssociation des personnes de petite taille

Au quotidien

La petite taille n'est pas facile à assumer d’une part, parce qu’elle est visible, elle attire le regard, mais aussi parce que ce qui est petit comporte habituellement une connotation négative et fait penser à moins fort, moins responsable, moins capable. Les personnes de petite taille disent souvent qu'elles sont obligées de prouver, plus que les autres, qu'elles sont efficaces et capables. D'une part, quand on en a l'habitude, on s'y habitue. Lorsque l’on est bien dans sa tête, on trouve les arguments pour donner le change. Même à l'âge adulte, il faut continuer à faire des activités qui peuvent donner de l'assurance… et du plaisir. Des responsabilités dans un club, une association, un groupe d'amis apportent aussi tout cela. La vie sans souffrance n'existe pas, c'est pourquoi dès la petite enfance, il faut développer courage et capacité d'adaptation, car ces qualités seront sa force au quotidien.