Association des personnes de petites tailles APPTAssociation des personnes de petite taille

Présentation de l'association

Créée par Maître Brissé Saint-Macary, porteur du gêne de l’achondroplasie, Madame Priacel, mère d’un enfant de petite taille et le professeur Stoll, généticien, l'Association des personnes de petite taille est actuellement présidée par Joseph Vandendriessche. Elle regroupe des personnes de tout âge, de toutes régions de France ainsi que les parents dont les jeunes enfants sont atteints de nanisme. L'APPT est une association loi 1901 à but non lucratif.

Au quotidien, l'APPT est un lieu de rencontres, un espace de dialogue et d'échange d’expériences. Au delà, l’association assure des missions précises sur les plans médical, psychologique, administratif et social :
> regrouper les personnes de petite taille (moins de 1,40 m) et les faire se rencontrer ;
> être à l’écoute des personnes de petite taille et leurs proches et les soutenir ;
> orienter les personnes de petite taille sur les plans médical, psychologique, scolaire ou pratique ;
> promouvoir les activités favorisant l’intégration des personnes de petite taille ;
> sensibiliser les services publics et l'opinion publique à la petite taille par le biais des médias ;
> prévenir et empêcher tout acte, action, activité ou organisation qui serait néfaste ou négatif ;
pour l’image des personnes de petite taille ;
> échanger avec les associations qui poursuivent des buts semblables.

Adhérer ou faire un don

Vous souhaitez nous soutenir et nous encourager dans notre action ?
Rejoignez l'APPT. En adhérant à l'association des personnes de petite taille, vous êtes au cœur de la vie de l'association. Votre soutien est essentiel.
Plus d'infos.